Pete Dye est décédé en Floride à l’âge de 94 ans. Il aura marqué le monde du golf par ses centaines de réalisations, toutes singulières comme le TPC Sawgrass (et son fameux 17ème trou),  Whistling Straits (hôte de la Ryder Cup cette année) ou encore The teeth of the Dog en République Dominicaine. 

Jouer un parcours de P.Dye, c’est être certain de vivre une expérience de golf unique. Dessin, lignes de jeu, pièges, choix des clubs, choix des trajectoires à réaliser, le tout avec un esthétisme toujours soigné. Tout y est. 

C’est d’ailleurs l’un de nos plus grands moments de golf qui s’est déroulé sur un parcours P. DYE. En 2016, lors d’une virée en Floride, nous décidions de faire une pause à Port St Lucie, au PGA Village. Nous options pour le Dye Course, parmi les 4 parcours du site. 

La photo ci-dessus illustre a elle toute seule ce que nous avons découvert au départ du 1. Un parcours ludique, remarquable dans sa beauté et dans sa jouabilité. Bernard jouera d’ailleurs l’une de ses plus belles parties. Toute la magie d’un P. DYE !

Si vous voyez un parcours signature lors de vos voyages. Foncez, vous ne le regretterez pas.