Fin février, Bernard de Rue du Golf était invité par Callaway en Andalousie sur le mythique parcours de La Reserva Club de Sotogrande. Il a pu suivre une formation sur la dernière gamme de la marque : Paradym AI Smoke

Utilisation de l’Intelligence Artificielle pour la conception, ou encore test au practice de la tolérance et de la distance qu’offrent cette nouvelle gamme, il a pu recueillir de nombreuses informations sur ces nouveaux clubs, ce qui lui permettra d’encore mieux vous conseiller lors des fittings.

La AI Smart Face est la première à être conçue grâce à l’utilisation de réelles données de simulateurs. Les dynamiques de swing de milliers de golfeurs, que ce soient la vitesse de swing, l’orientation de la face ou l’arrivée du club juste avant l’impact. Toutes ces informations ont été compilées par l’Intelligence Artificielle pour produire une face qui optimise les performances du driver pour une dispersion minime et des lancements optimaux.

 

La Reserva Club de Sotogrande

Sotogrande


Le club La Reserva est classé parmi les 12 meilleurs d’Espagne par le magazine Golf World.

Bernard a eu la chance de pouvoir jouer sur le fameux parcours de La Reserva Club de Sotogrande.
Sculpté à flanc de colline avec des vues imprenables sur la mer Méditerranée et les collines andalouses, le parcours de championnat de 18 trous de La Reserva a été conçu par le célèbre architecte de golf Cabell B. Robinson.

Bernard de Rue du Golf avec Julien Xanthopoulos

Cette journée golfique a été enrichie par la présence de Julien Xanthopoulos, coach de golf, consultant sur Canal Plus et ambassadeur Callaway.

Bernard a pu bénéficier de ses précieux conseils, d’abord séance d’entrainement sur le putting green, plus que nécessaire étant donné la difficulté des pentes et la rapidité des greens sur le parcours. Ensuite, échauffement au practice, avec quelques conseils sur la mise en place du swing quand on doit jouer 18 trous dans le vent.

Puis, Julien attendait les participants sur un par 3 pour une démonstration de chipping et sur le départ d’un Par 5 pour une analyse vidéo au driver. Résultat : il reste encore du travail pour un geste parfait.

Comme quoi, même après 39 ans de golf, il existe toujours une marge de progression !

 

banniere callaway ai smoke