tpt logo

Jason day tpt shaft

Avec leur look singulier, vous avec sûrement déjà aperçu les shafts TPT dans les mains de joueuses et joueurs des circuits professionnels aux 4 coins du monde.

Fabriquant suisse de fibres de carbone de haute qualité, TPT se distingue dès 2001 par la fabrication de pièces en carbone, pour la Formule 1 (Red Bull Racing), les montres (Richard Mille) ou encore les voiles de bateau (America’s Cup Team New Zealand).

En 2017, TPT se lance dans la fabrication de shafts. 6 ans plus tard, c’est déjà 54 victoires sur les circuits!


Aucune approximation dans la conception des shafts TPT

TPT est le seul fabricant qui utilise un procédé industriel automatisé (la fibre de carbone continue) et non « les mains de l’homme ».

En effet, traditionnellement, un shaft est roulé à la main, en collant plusieurs films de carbone les uns aux autres. Le problème est que le collage créé des points de rupture entre les films, et on peut obtenir un torque et une fréquence plus ou moins précis sur les shafts.Shaft TPT

Ensuite, soyons clairs, tous les fabricants n’utilisent pas du carbone et des colles haut de gamme. On entend d’ailleurs souvent que les meilleurs shafts produits à la main, sont « mis de côté » pour les joueurs du Tour.

Un shaft TPT est conçu à partir de couches de carbone, qu’on superposera les unes aux autres (selon 3 axes, 0°, 45°et 90°) en fonction du shaft désiré (poids, rigidité, etc) et qui seront roulées sur elles même et collées avec une résine, elle aussi fabriquée par TPT, le tout par un robot qui ne connaît pas l’approximation.

Le résultat est significatif car une machine est plus précise qu’un humain, et les shafts TPT sont parfaitement alignés dans la longitude, alors qu’un shaft fait main, a souvent une déviation de + ou – 3°. C’est pourtant ces quelques degrés qui vont tout changer quand un golfeur amateur essaiera un shaft TPT.

Le centrage de la balle sera meilleur car la fréquence et le torque sont optimisés à la perfection. La frappe sera plus consistante et le vol de balle amélioré.


Ne cherchez pas les standards de codification des shafts chez TPT ! On ne parle plus de rigidité (regular, stiff…), ni même de poids. Ici, on a un numéro et « Hi» ou « Lo » par rapport à une préférence ou une optimisation d’un angle de décollage de la balle lors de la frappe.

Vous trouverez néanmoins ci-dessous les spécifications des shafts TPT. Du lourd ou léger, ces shafts sont tous simplement exceptionnels de précision et les sensations lors du swing, inégalées.

 

En fitting pour les drivers et bois 3 Callaway au sein de la boutique.

Pour tout achat de shaft avec un adaptateur Callaway ou celui d’autres fabricants (Titleist, Taylormade, etc), n’hésitez pas à nous contacter.