Le mois dernier a été chargé en formation pour l’équipe de Rue du Golf. Callaway, Taylormade et Trackman nous ont invités afin de découvrir ce qu’ils nous réservent pour 2023.

NOUVEAUTES CALLAWAY 2023

Fin octobre, Bernard, notre responsable fitting, s’est rendu au Centre National de la Fédération Espagnole de Golf à Madrid, afin de découvrir les nouveautés Callaway 2023.

Un week-end intense mais aussi très constructif, qui a débuté par la visite des installations du centre d’entrainement de la Fédération Espagnole : salle de préparation physique, zones de fitting pour tests de matériels, putting lab, grande salle d’entrainement au putting avec les dernières technologies, Top tracer impressionnant, et putting green, tout cela éclairé de nuit pour que les joueurs de tous niveaux puissent s’entrainer après leur travail.

C’est d’ailleurs là qu’a été accueilli un certain Jon Rahm entre 14 et 17 ans avant de passer pro.

 

Le lendemain de l’arrivée, la partie sérieuse a commencé, avec une formation technique et le test en avant première des 2 nouvelles gammes Callaway pour 2023.

La première,  dont le nom doit rester confidentiel, allie tout le savoir et les technologies de Callaway. Venant en complément de la série actuelle Rogue ST, son nom vous surprendra mais surtout ses performances.

La deuxième, déjà sortie outre-Atlantique, est l’incontournable Great Big Bertha ! Et il est fantastique ! Bernard a adoré le Driver qui s’adresse à tous les joueurs qui cherchent LA performance, grâce à un carbone unique utilisé dedans.

Le titane et le tungstène des fers offrent des performances optimales aux golfeurs qui ont besoin d’aide pour générer de la vitesse de tête de club, en apportant légèreté et résistance.

En optant pour une face en titane,  Callaway a également pu rendre la face plus fine, de sorte qu’elle fléchit davantage à l’impact pour créer plus de vitesse de balle. Selon Callaway, il s’agit de la face de fer la plus puissante que l’entreprise ait jamais fabriquée.

Le corps des fers Great Big Bertha est également fabriqué avec un titane très pur, dit « commercialement pur », ce qui permet d’économiser plus de 96 grammes de poids par rapport à un corps en acier inoxydable.

 

Ce meeting s’est évidemment terminé par une partie de golf sur le parcours qui a accueilli l’Open d’Espagne en 2018, un parcours technique de 18 trous par 72 de plus de 6500 mètres avec en toile de fond, la capitale espagnole.

Dessiné par Dave Thomas, le résultat est semblable à un links britannique, avec beaucoup de rugosité et une absence d’arbres qui rend les brises passagère déterminantes.

Les neuf premiers trous se caractérisent par leurs fairways étroits et allongés qui demandent technique et exercice de stratégie, tandis que les neuf seconds trous, non moins exigeants, culminent avec trois trous dominés par un immense lac et l’imposant bâtiment de la Fédération Royale Espagnole de Golf.


NOUVEAUTES TAYLORMADE 2023

Lundi 14 Novembre, rendez-vous au Golf du Médoc, avec la team Taylormade. Au programme, découverte, formation sur les produits 2023 puis tests au Training Center.

Malheureusement, on ne pourra pas dévoiler le nom ni les images des clubs 2023, clause de confidentialité oblige, car le lancement mondial sera effectué fin Janvier.

On peut par contre vous donner nos impressions sur les futurs clubs de la toujours, très innovante, firme californienne.

On reste dans la même lignée des CarbonWood, toujours plus de carbone au programme pour les clubs 2023. Une ligne complémentaire dite « High Launch » dédiée aux joueurs loisirs voit le jour, et nous l’avons adoré lors des test au practice. Des clubs super faciles pour taper vraiment loin, droit et avec des trajectoires hautes. Et pour les slicers, c’est aussi une gamme qui réduira vos effets gauche / droite. Elle séduira à coup sur les joueurs cherchant distance et tolérance.

La gamme de putters est également très réussie, Taylormade continue de surfer sur le grand succès des Spiders joués par de nombreux champions du Tour dont Rory McIlroy.

Une offre très complète donc en 2023, le leader des drivers et bois vous séduira certainement. L’esthétique de tous les clubs est vraiment réussie.

Nous avons fini la journée par quelques trous sur le parcours des Châteaux. Nos bonnes impressions furent confirmées en pratique. Superbe gamme pour 2023 !!!

 


DES FITTINGS ENCORE PLUS POINTUS

Le 21 novembre, nous avions rendez-vous au golf d’Hossegor pour une formation Trackman 4.

Ce radar ultra complet nous permet de réaliser des fittings encore plus pointus depuis cette année. Nous voulions absolument parfaire nos connaissances sur cet instrument aux nombreuses fonctionnalités. Nous n’avons pas été déçus !!!

188 slides Powerpoint et 7 heures de formation en balistique plus tard, nous sommes au top !

Au delà des chiffres que nous (et vous donne) le Trackman, nous voulions surtout pouvoir pousser encore plus loin l’optimisation de vos trajectoires, le spin de votre balle et vos angles de décollage.

En mettant tout cela en corrélation avec la multitude de têtes et de shafts à l’essai en magasin, nous voilà encore plus armés pour vous proposer, en fitting, les clubs les mieux adaptés à votre jeu, à votre trajectoire naturelle et à vos préférences.

Enfin, nous avons pu nous former sur Trackman pour les fittings de wedges et de putters ! Et oui, le Trackman permet cela aussi. Choisir un putter ou un combo de wedges est primordial pour votre scoring. C’est désormais possible pour le plus grand bonheur des golfeurs.

On vous donne rendez-vous en magasin !