En cette période de confinement, difficile de s’adonner à notre passion. Mais en tant que golfeurs, nous avons tous de la ressource et les moyens de palier aux fermetures des golfs sont nombreux.
Petit tour de ce qui vous est possible de faire en attendant la fin de la crise sanitaire.
Si vous possédez un jardin
Et si cette période était l’occasion de travailler son petit jeu, et des gestes pour lesquels on ne prend généralement pas le temps de s’exercer ?
C’est ce que vous propose notre pro partenaire Stéphane Chiboust.
Sur sa chaine Youtube , il poste régulièrement depuis le confinement des vidéos vous permettant de travailler certains gestes qui pourraient s’avérer très utiles lors de votre retour sur les parcours.
Pour les plus bricoleurs d’entre vous, et si vous avez le matériel nécessaire sous la main, pourquoi ne pas vous confectionner un véritable practice à domicile.
C’est ce qu’a fait cet anglophone dans son jardin, et il peut donc s’amuser à mettre de gros coups de fers ou de drivers sans crainte de briser la fenêtre du voisin.
En intérieur
Au sein même de votre maison, il est également possible de s’exercer. Le classique tapis de putting fera très bien l’affaire et vous permettra de convertir vos bonnes approches lors de vos futures parties.
Si vous n’avez pas de tapis sous la main, ou si vous n’avez pas peur de casser quelque chose chez vous, pourquoi ne pas improviser des tricks shots de folie au sein de votre domicile ?
C’est ce que font ces youtubers avec les moyens du bord et beaucoup d’imagination.
Virtuellement
Il est certain que les jeux vidéo ne permettent pas de retranscrire parfaitement les sensations de notre sport, mais ils peuvent tout de même donner l’impression de faire un 18 trous sans bouger de son canapé.
Golf Club 2, disponible sur les consoles dernières générations, se présente comme une vraie simulation vous permettant de jouer les plus grands parcours du monde. De quoi enfin jouer St Andrews depuis son salon !
Les créateurs de ce jeu ont également développé un jeu pour les possesseurs de casques de réalité virtuelle.
Finies les parties allongées sur le canapé, vous allez devoir effectuer vos coups manettes en main, immergé entièrement sur le parcours. Télémètre, carte de score, et sac où piocher le club approprié, tout est fait pour retranscrire une vraie partie de golf.
Enfin, si vous n’êtes pas équipé de console ou de casque, il vous reste votre smartphone. Les jeux de golf y sont légion. Voici une sélections de jeux gratuits qui vous permettront de faire quelques trous en attendant de retourner sur le parcours.
Préparez votre retour sur les parcours
Cette période bloqué à la maison est aussi l’occasion de préparer son corps à la reprise. Plus d’excuses pour ne pas faire de renforcement musculaire, surtout que la Fédération Française de Golf propose tous les jours sur sa page Youtube de nombreux exercices spécifiquement conçus pour les golfeurs.
Vous avez maintenant largement de quoi vous occuper en restant chez vous avant de pouvoir retourner sur les parcours.