Après 3 mois d’arrêt dus à la crise du Coronavirus, le circuit PGA américain reprenait au Texas avec le Charles Schwab Challenge.

Après 4 jours de compétition et un trou de playoff, c’est Daniel Bergé qui s’impose lors du Charles Schwab Challenge, qui marquait la reprise du PGA Tour.

Une victoire méritée pour l’américain qui n’a jamais joué sous les 68 sur le Colonial Country Club. Lui qui n’avait signé qu’un seul top 10 depuis juin 2018 s’est laissé emporter par l’émotion à l’issue du tournoi « J’ai beaucoup travaillé cette année pour revivre ce genre de moments. c’est le meilleur sentiment au monde».

Pour prendre la première place, il a du se défaire de Colin Morikawa en playoff. Ce dernier, leader à l’aube de la dernière journée, s’incline dès le premier trou de prolongation à cause d’une cruelle virgule lors de son putt.

Un tournoi lors duquel les favoris n’ont pas été au rendez-vous. Le numéro mondial Rory McIlroy réalise une dernière journée poussive avec un aller catastrophique en 41 (+6). Avec une ultime carte de 74, il se classe 32ème, tout comme Brooks Koepka. John Rahm, le numéro deux mondial, n’a même pas passé le cut.