Bannière Taylormade Stealth

Cliquez ici pour découvrir les specs de toute la gamme Taylormade Stealth

Hier, Taylormade a levé le voile sur sa nouvelle gamme Stealth, avec une grande première : une face 100% Carbone. Le 16 Novembre dernier, nous avons eu la chance d’essayer en avant première, cette collection. Nous savions Taylormade toujours à la pointe l’innovation, mais, là, énorme surprise quand nous avons retiré le capuchon du driver.

Taylormade Stealth teteAu premier coup d’œil le Stealth (nom imprononçable en anglais soit dit en passant😄que l’on pourrait traduire par « furtif ») est plus sobre que son prédécesseur le Sim2. Tout noir, couronne et corps en carbone, mais, immédiatement nous sommes attirés par la face du driver, de couleur rouge (un peu de marketing quand même !) qui elle aussi est en carbone 😱. Là, pour le coup, c’est une révolution. Jamais un équipementier n’avait poussé le carbone aussi loin. Rassurez vous, composée de 60 couches, la face reste ultra solide pour tous les joueurs.

Place au test: équipés de notre bon « vieux » driver Sim 2, nous tapons d’abord quelques drives avec celui ci qui sont enregistrées par le trackman. Puis c’est au tour du « furtif » d’être soumis au test avec le même shaft. A l’adresse, c’est sobre, ça pose bien et c’est bien rassurant. Le contraste avec la face rouge est sympa avec une balle sur le tee, on oriente très bien la tête du club pour imaginer le coup à jouer. Le contact avec la face carbone est surprenant par le son mais, sans conteste, la balle sort plus vite du club. Entre 3 et 6 miles à chaque fois (merci Trackman pour ces données). Et donc, nos balles vont plus loin, le tout avec beaucoup de facilité.

Taylormade assure qu’ils ne feront plus machine arrière, c’est désormais gravé dans le marbre, la face carbone c’est pour les 20 prochaines années !

Carbonwood Taylormade StealthAlors pourquoi une face carbone nous direz vous ? Avec un procédé rendu désormais possible par la recherche et l’innovation, on gagne en performance mais surtout en tolérance. En effet, la nouvelle face étant 40% plus légère qu’une face en titane, les ingénieurs ont pu, d’une part agrandir cette dernière de 11% (génial, ça gomme encore plus les coups centrés😜 ), et d’autre part répartir le poids de façon encore plus optimale pour faciliter l’angle de décollage des balles au driving. Ajoutons à cela environ 250 tour/minute de spin en moins, et une face particulièrement performante dans des conditions humides (due aux stries du carbone), et vous obtenez un driver premium que nous avons adoré.

Hâte de sortir cette nouvelle bâbate sur le tee du 1, mais il faudra attendre la fin du mois. Les drivers de test seront disponibles au magasin autour du 24 Janvier.

Côté bois de parcours, pas de révolution en marche, les faces plus petites ne sont pas encore opérationnelles pour accueillir le carbone. A surveiller de très près les fers Taylormade Stealth qui nous ont fait forte impression. C’est beau et çà marche super bien. A l’essai à la fin du mois également chez votre revendeur palois.

 

Découvrez la gamme Taylormade Stealth