Depuis le début de l’année, aucune victoire française n’avait eu lieu sur l’European Tour. C’est dorénavant chose faite, grâce au Bigourdan Victor Pérez.

En tant que Français, mais également Béarno-Bigourdan, l’équipe de Rue du Golf a suivi avec attention ce week-end celui qui a découvert le golf à Laloubère.

Il s’est imposé sur l’Alfred Dunhill Links Championship, une épreuve qui se joue sur 3 parcours écossais, bien connus des amateurs de golf : Carnoustie, Kingsbarns et le légendaire Old Course de Saint-Andrews. C’est sur ce dernier que se jouait le dernier acte de ce tournoi hier.

Côte à côte au classement avec l’Anglais Matthew Southgate juste avant ce dernier round, c’est Victor Pérez qui craquait le premier, à cause d’un putting pas inspiré, qui le plaçait à 2 coups de retard de son adversaire au trou n° 11.

Mais le bigourdan n’a rien lâché et est revenu dans la partie pour s’imposer au finish grâce à une bonne gestion du terrible trou 17 .

Une victoire qui lui fait faire un bond au classement européen, passant de la 76ème à la 17ème place. Il devient par la même occasion le 72ème jour mondial, ce qui fait de lui le numéro 1 français.

A n’en pas douter, il ne se contentera pas de ce seul bon résultat et il va falloir s’habituer à le voir jouer les premiers rôles !

Regardez le résumé de ces 3 jours de compétition