Vous êtes très nombreux à adorer ces marques emblématiques de golf mais vous regrettez parfois les prix quelques peu élevés.
Ils s’expliquent : Acheter Chervo et Golfino, c’est déjà acheter sur le long terme. En effet, un vêtement de marque se garde dans le temps car il ne « bougera » pas. Vous êtes tous unanimes sur ce point. A chacun sa philosophie : acheter du jetable ou de la qualité ?
Ensuite, il faut savoir que les vêtements sont fabriqués en Europe (Portugal, Italie, etc) et respectent toutes les normes de l’UE. Par ailleurs, ces marques utilisent les meilleurs brevets et paient donc des redevances pour leurs utilisations. C’est le cas des marques déposées comme Lycra®, Tencel®, Primaloft®, Goretex®, etc.
Ce n’est un secret pour personne, l’industrie textile est extrêmement polluante et parfois cruelle envers les animaux.
Golfino et Chervo sont des maisons écoresponsables depuis longtemps. (pas de plumes et pas de fourrures) qui utilisent de plus en plus des fibres végétales comme le Tencel. Elles ont obtenus les Eco Labels Européens.
Enfin, petit rappel sur la qualité des fils et des tissus travaillés par ces 2 grandes marques : Pour la plupart vous trouverez des fonctionnalités de base telles que les traitements repoussant l’eau, anti-tâches, hypoallergénique, stretch dans les 4 sens, isolation thermique élevée, légèreté maximale, encombrement minimal, tissu traité anti UV 50+ pour protéger la peau des golfeuses, évacuation de la transpiration pour rester au sec et contrôle qualité poussé en sortie d’usine.