Le fond d’investissement coréen Centroid Investment Partners vient de faire l’acquisition de la marque créée en 1997.

Rory McIrloy, Tiger Woods, Collin Morikawa ou encore le numéro 1 mondial Dustin Johnson, de nombreux joueurs du Tour font confiance à Taylormade, la marque créée en 1997.

Depuis 2017, et son acquisition par le fond d’investissement américain KPS, la marque n’a cessé d’évoluer jusqu’à réaliser une année 2021 record.

 

“Notre partenariat avec KPS a été extraordinaire. Cela a été inspirant et incroyablement productif de travailler avec ces équipes. Depuis le début, KPS a eu la vision de reconnaître la force et le potentiel de la marque et de l’entreprise TaylorMade.” déclare David Abeles, le PDG de Taylormade, qui a annoncé hier dans un communiqué que la marque vient d’être cédée par KPS au fond d’investissement coréen Centroid Investment Partners.

“Cette transaction est une étape très importante alors que nous continuons à tirer parti de la dynamique de notre marque à travers le monde. Sans surprise, le processus de vente de TaylorMade a suscité un vif intérêt de la part d’un large éventail d’acheteurs potentiels et a abouti à un accord qui reflète les performances exceptionnelles de notre entreprise aujourd’hui, ainsi que les perspectives d’avenir.”

 

Basé à Séoul, le fond d’investissement Centroid Investment Partners, fait grâce à cette acquisition son entrée dans le milieu du golf. Une diversification bienvenue pour le fondateur et PDG Jinhyeok Jeong. “Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité d’investir dans un leader mondial du golf. L’industrie connaît actuellement une forte demande, avec de fortes opportunités à long terme dans le monde entier. TaylorMade est une marque emblématique avec une dynamique continue, en particulier sur les marchés coréens et asiatiques au sens large.”

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.